Élévateur camion avec vérin électrique 12v

Un système de levage est ce qui est utilisé lorsque les gens décident d'étendre leur bonnet de camion en l'air. Il utilise des vérins électriques pour permettre au sommet de l'ascenseur d'être soulevé aussi loin qu'il est nécessaire, pour tout ce que le propriétaire de la voiture veut faire. 

Un système de levage est ce qui est utilisé lorsque les gens décident d'étendre leur bonnet de camion en l'air. Il utilise des vérins électriques pour permettre au sommet de l'ascenseur d'être soulevé aussi loin qu'il est nécessaire, pour tout ce que le propriétaire de la voiture veut faire. Un élévateur de camion peut être utilisé pour n'importe quoi, qu'il s'agisse de transformer votre camion en camping-car, de faire plus d'espace pour l'équipement et les fournitures si vous faites beaucoup de bricolage, ou même simplement pour vous faciliter les choses lorsque vous ouvrez votre porte arrière pour enlever des choses. Il y a beaucoup de choses qui entrent dans un système de levage, mais cet article couvre les bases, et nous espérons qu'il intéressera les gens dans le processus afin qu'ils aillent en apprendre plus sur la fabrication d'un élévateur avec l'utilisation de vérins électriques pour leur propre véhicule.

Avantages d'un élévateur pour camion

Vous aurez plus d'espace - c'est un avantage assez élémentaire, mais le fait d'avoir un chariot élévateur signifie que vous aurez plus d'espace disponible pour tout ce que vous devez faire, qu'il s'agisse de transport, d'avoir plus de marge de manœuvre pour manœuvrer les outils ou autre chose ;

C'est plus pratique - plutôt que de devoir trier comment tout faire entrer et sortir de votre camion ou de votre voiture lorsque vous n'avez pas besoin de savoir comment tout charger à partir de l'arrière ;

Vous pouvez sortir les choses du côté de votre voiture - la plupart des gens se limitent à sortir les choses de l'arrière de leur voiture et de leur camion, mais avoir un système de levage du toit vous permettra de récupérer les objets des côtés du camion, ainsi que de l'arrière ;

Vous pouvez transformer votre camion en une carapace de camping-car - avec un élévateur camion vous donnant plus d'espace, vous pouvez facilement transformer ce qui est une voiture assez normale en un camping-car, juste par l'ajout d'espace supplémentaire.

Ce qu'il faut pour un élévateur

Un camion de levage d'enfant est assez simple, et n'a que quelques pièces d'équipement :

Vérins électriques - les vérins électriques 12v seront normalement évalués à cent cinquante livres chacun, mais si vous pouvez utiliser des unités de force inférieure, cela peut être changé à cinquante livres chacun. La distance de course dépend fortement de la hauteur à laquelle vous voulez que le lève-personnes monte-escalier ;

Un kit émetteur récepteur radio sans fil 12V CC - la télécommande radio permet de contrôler à distance l'élévateur, plutôt que n'importe qui a besoin d'être en contact avec le camion ou la voiture. Cela peut aussi signifier que les gens peuvent prendre la télécommande et utiliser l'élévateur de camion sans que le propriétaire de la voiture n'ait besoin d'être là en tout temps ;

Supports de montage - les supports de montage sont ceux sur lesquels les vérins sont fixés, ce qui permet au mouvement du chariot élévateur de se faire en douceur. La résistance des supports de montage peut varier en fonction des vérins électriques utilisés et du poids du capot du camion lui-même.

Comment construire un élévateur de camion

Lorsque vous prenez la décision de construire un élévateur de camion, vous devriez vous assurer que vous avez bien réfléchi à tout, parce que c'est un processus très impliqué, et que vous pouvez vous tromper de plusieurs façons si vous n'êtes pas prudent. Lorsque vous travaillez sur un tel projet, vous devez faire très attention parce que s'il ne fonctionne pas, vous vous retrouvez avec une voiture qui a été sciée en deux ; elle peut encore fonctionner, mais pas aussi efficacement que vous le voudriez.

Savoir ce que vous faites est la clé de ce projet - et savoir ce que vous voulez que le résultat final soit également.

Première étape - Mesurer

Avant de ramasser des outils ou d'effectuer des changements permanents, ramasser le ruban à mesurer. Assurez-vous de connaître les dimensions exactes de la plate-forme de votre camion à l'arrière de votre voiture, de sorte que vous puissiez être complètement sûr de l'endroit où vous voulez que tout aille. Les mesures signifieront que vous pouvez planifier où les vérins électriques iront, et où vous couperez et s'adapterez pour créer le monte-charge fait maison en premier lieu.

Mesurez tous les espaces nécessaires et n'oubliez pas que l'utilisation que vous faites de l'espace aura une incidence sur la taille de l'ensemble du projet de levage. Tenez compte de la taille des vérins électriques du chariot élévateur et des supports de montage - ils devront s'adapter à l'espace même lorsque le chariot n'est pas déployé, alors n'oubliez pas de les inclure dans les mesures.

Deuxième étape - Faire un levage

La plupart des voitures et des camions ne sont pas munis d'un sur-matelas amovible, c'est donc au propriétaire d'en fabriquer un. Le travail effectué pour enlever un chapeau de camion peut, bien sûr, être fait facilement par un mécanicien, ou quelqu'un d'autre qui travaille sur les voitures, mais c'est un travail qui peut être fait à la maison, avec les outils appropriés.

Les mesures effectuées auraient dû donner une idée claire de l'emplacement exact du levage - parfois cette décision est facilitée par le fait que le camion a des fenêtres qui descendent jusqu'à un certain niveau (évidemment le levage doit être en dessous d'eux), mais ce n'est pas toujours le cas. Lorsque vous essayez de décider où le topper devrait aller, gardez à l'esprit à quoi vous l'utiliserez. Pour transformer votre camion en camping-car, il vous faudra plus d'espace que simplement avoir plus d'espace pour atteindre et saisir des outils à l'arrière de votre fourgonnette.

Lorsque vous coupez le levage, n'oubliez pas qu'il doit être maintenu en ligne droite tout au long du projet, afin de vous assurer que votre projet final fonctionne correctement. Les  vérins électriques 12v qui viennent dans un kit de surmoulage normal sont tous de la même taille, donc ils seront incapables de fonctionner correctement si vous n'avez pas une ligne droite à laquelle ils peuvent être attachés.

Troisième étape - Fixer l'équipement

Les vérins électriques et les supports de montage doivent être installés à ce stade. Avant de les fixer, assurez-vous que les vérins et les supports sont de la bonne taille et du bon poids pour votre projet - les supports de montage en particulier doivent être capables de supporter les mouvements périodiques des vérins vers le haut et vers le bas pendant toutes les années d'utilisation de la voiture, ainsi que le poids de la levage. Les vérins électriques doivent être suffisamment solides pour pouvoir soulever le toit et le maintenir en position aussi longtemps que nécessaire, ainsi que pour pouvoir l'abaisser efficacement en position sans endommager ni le toit ni le wagon.

Les commentaires sont fermés.